Procédure en cas de panne

Récupérer vos données en 6 étapes

  • Vous vérifiez vos données avant de payer.
  • Vous ne payez qu’au résultat !
  • Aucune opération ne se fera sans votre accord.


Saisie du formulaire sur notre site

Saisie du formulaire

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et acceptez les CGV puis cliquez sur « Valider et imprimer ».

Vous pourrez ensuite télécharger et imprimer le PDF qu’il faudra joindre au colis.

Signez au bas de la première page et joignez les deux pages au dispositif pour la prise en charge de la réparation.
Les champs soulignés sont obligatoires.

Veuillez saisir la capitale de la France dans le champ ci-dessus.
Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot...
Le résultat du diagnostic vous sera communiqué entre 48 et 72h avec deux possibilités :
  • 1/ Pour les pannes logiques, un devis vous sera communiqué directement après le diagnostic.
  • 2/ Pour les pannes mécaniques, une commande de pièce (un clone de votre disque dur) sera nécessaire et sera à votre charge.
*** !!! ATTENTION !!! LES DISQUES DURS doivent être confiés sans boitier ni cable, dans le cas contraire, OrdiDocteur recyclera les boîtiers systématiquement.
*** Merci de prévoir 72h minimum pour récupérer votre support endommagé après votre demande de retour.

Préparation du colis

Préparation du colis

Le disque dur devra être confié seul, sans câble ni boitier (si possible).

Il vous sera demandé de préparer vous même le colis en protégeant au maximum le disque dur si possible avec du papier bulle. N’hésitez pas en mettre plus que pas assez !

N’oubliez pas de remplir et de joindre le formulaire au colis.

Comment préparer le colis ?

  1. Enlever le support en panne de son unité centrale, c’est à dire enlever le disque dur en panne de la tour ou du portable. Après cette étape, vous serez donc en possession d’un disque dur sans câble, ni nappe. Pour les disques externes, enlever le boitier si possible. Si vous n’arrivez pas à le faire, nous pouvons le démonter  mais ils sera inutilisable et détruit après démontage.
  2. Enveloppez le disque dur avec précaution dans un emballage antistatique. Si vous n’avez pas de papier antistatique, prenez du papier à bulles.
  3. Empaquetez le disque dur avec au moins 2 fois son volume de façon à ce qu’il soit bien protégé de tout choc.
  4. Introduisez le disque dur et son emballage dans une boite en carton solide, ainsi que le formulaire.
  5. Fermez la boîte.

 

Votre colis est prêt.


Envoi du support

Envoi du support

Il existe trois possibilités pour nous faire parvenir votre disque dur :

1) Rammassage à domicile

Nous pouvons vous envoyer un coursier le jour même (dans toute la France).

Le transport du support est pris en charge gratuitement par OrdiDocteur (en cas d’acceptation du devis). Notre service de livraison UPS récupère le jour même votre support à votre domicile ou à votre entreprise.

Une étiquette UPS pré-remplie, avec vos coordonnées et celles du laboratoire, vous sera envoyée par mail. Vous devrez simplement l’imprimer et la coller sur le colis.

Dispositif accompagné dans tous les cas du FORMULAIRE, des conditions de ventes signés impérativement.

Vous devez joindre au colis un chèque de 35 € TTC à l’ordre de OrdiDocteur. Ce chèque ne sera pas encaissé et vous sera retourné avec les données si le devis est accepté. Si le devis est refusé ou si la récupération de données s’avère impossible, le chèque sera alors encaissé pour couvrir les frais de transport aller de votre disque dur.

Envoyez-nous un mail de confirmation avec votre adresse et toutes les informations nécessaires si vous souhaitez le  passage du transporteur UPS (bâtiment, code et horaires de disponibilité) ou contacter nous par téléphone.

2) Envoi postal

Vous pouvez aussi nous envoyer le support endommagé par voie postale à l’adresse suivante :

OrdiDocteur (Chez Cashits)
204, rue de Charenton
75012 Paris

3) Dépôt direct

Vous pouvez enfin nous déposer le matériel endommagé directement à notre point de dépot officiel situé à l’adresse suivante :

OrdiDocteur (Chez Cashits)
204, rue de Charenton
75012 Paris

Métro : Ligne 6 Dugommier

Horaires d’ouverture : 10:00–19:30.


Une fois que nous aurons reçu votre colis, nous vous enverrons un mail « accusé réception » avec le numéro de dossier qui vous sera attribué. A ce moment la procédure est lancée et vous recevrez un diagnostic gratuit ainsi qu’une analyse complète de votre disque dur. Nous ne commencerons la récupération des données qu’après votre accord.


Diagnostic gratuit sous 48H

Diagnostic gratuit sous 48H

Le diagnostic est gratuit et le client ne paye rien jusqu’à la communication du devis ou de la commande de la pièce.
Aucune opération ne se fera sans votre accord.

Le diagnostic ne peut se faire qu’en présence du support endommagé.
Il est impossible de diagnostiquer une panne par téléphone ou par mail. Nous pouvons anticiper le diagnostic de la panne, mais le diagnostic final ne se fera qu’à réception de votre support de données.
Notre équipe technique se charge de faire un premier diagnostic sous 48h.

En fonction du résultat des premières analyses, nos techniciens vous enverront :


Panne Simple

Si la panne est logique ou mécanique simple

Nous pourrons faire un devis directement à partir de votre support que vous pourrez accepter ou refuser, sans frais.

 


Panne Complexe

Si la panne est mécanique et compliquée

Une demande de commande de pièce (un disque dur à l’identique *) vous sera demandée pour ce type de panne afin que nous puissions intervenir en salle blanche et changer les parties endommagées grâce à la pièce commandée.
Après réception de cette pièce, nous vous enverrons un devis que vous pouvez accepter ou refuser, sans frais supplémentaires.


* Attention : Cette pièce est à la charge du client et servira, en salle blanche, à remplacer les parties défectueuses de votre disque dur endommagé.
Après intervention en salle blanche, la pièce commandée sera inutilisable, non remontée et non restituée au client. Elle partira directement en recyclage.
Dans les deux cas, le diagnostic est le préalable obligatoire à toute récupération.


Devis

Devis

Le devis intervient après le diagnostic établi par nos techniciens. Il prend en compte beaucoup de paramètres. Nous devons estimer le temps de main d’œuvre nécessaire ainsi que les diverses méthodes et outils à utiliser pour tenter la récupération des données. Le passage en salle blanche prend beaucoup de temps car cela nécessite de prendre de nombreuses précautions.

Notre expérience nous permet de vous communiquer un devis très rapidement après l’obtention de votre disque dur endommagé. Nous saurons aussi estimer de façon assez précise le temps que nous devrons prendre pour récupérer toutes vos données.

Une fois que vous aurez accepté le devis, nous commencerons la récupération des données si nécessaire dans notre laboratoire.

Une fois la récupération de vos données terminée, nous sauvegardons vos données et vos fichiers récupérés sur notre serveur. Nous devrons au préalable définir ensemble le support choisi pour vous remettre une copie de la récupération. Les données seront intégralement testées et vérifiées afin d’être certain de la qualité de nos services ou du succès de notre intervention.

Vous ne payerez qu’aux résultats obtenus, selon notre devis !


Devis Refusé

Refus du devis

Si vous refusez le devis, vous aurez le choix soit de récupérer le support gratuitement dans nos locaux, soit de vous le faire renvoyer chez vous via notre transporteur (35 € ttc).

 


Devis Accepté

Acceptation du devis

Si vous acceptez le devis, nous enclenchons les opérations de récupération de données de votre disque dur en salle blanche.
Un délai vous sera alors communiqué très rapidement. Dans le cas où la récupération des données ne serait pas intégrale, nous vous communiquons une liste des données récupérables ; vous serez encore en mesure d’accepter ou de refuser le devis après consultation de la liste.

Tarifs


Livraison des données

Livraison des données

Une fois les données récupérées et sécurisées sur notre serveur :

  • Si la récupération représente moins de 20 giga, elle sera transférée sur des dvd fournis par OrdiDocteur.
  • Si elle est supérieure à 20 gigas, nous vous contactons afin de décider ensemble du support sur lequel vous souhaitez récupérer les données. Une fois le règlement effectué, par virement ou par chèque, les données vous seront alors livrées à l’adresse de votre choix via notre transporteur.

Le réglement devra s’effectuer avant ou au moment de la livraison !

Il vous est aussi possible de passer dans nos locaux afin de vérifier toutes vos données avant le règlement.

Une fois reçues vos données, vous devez impérativement faire une copie de vos données sur un autre support. Nous gardons vos données récupérées durant une semaine sur nos serveurs et en cas de problème, nous pouvons vous restituer, à nouveau, vos données.

Une semaine après avoir récupéré vos données nous vous envoyons un mail ou un sms pour vous informer de la suppression de vos données de nos serveurs. Une réponse de votre part est impérative pour que nous puissions effacer vos données de notre serveur et clôturer votre dossier.